côte d’ivoire: embargo sur les Medicaments

Le Syndicat National des Etudiants en Science de la Santé (SYNESS), n’est pas du tout content. Pour cela, le SYNESS a organisé ce Mercredi 3 Mars un sit-in devant le siège de l’OMS, Organisation Mondiale de la Santé à Cocody. Ce sit-in avait pour but d’exprimer leur ras-le-bol suite à l’embargo imposé par l’Union Européenne sur les produits pharmaceutiques en Côte d’Ivoire.
Pour les membres de ce syndicat avec à leur tête le Secrétaire Général NANDO YAVO Serges, la politique n’a rien à avoir avec la santé. C’est pourquoi ils sont venus nombreux dire à l’OMS d’interpeller la communauté Internationale, afin qu’elle puisse se ressaisir et songer aux conséquences de l’embargo des médicaments sur la population ivoirienne.
Le syndicat ne demande rien d’autres que la levée de l’embargo des médicaments, pour pouvoir soigner les malades, sans distinction de parti politique.
Le SYNESS, le Syndicat National des Etudiants en Science de la Santé, regroupe les étudiants des UFR des Sciences médicales, d’odonto stomatologie, et des Sciences pharmaceutiques et biologiques.

Elodie ADOU

Advertisements

About FreeNews

4Free World
This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s