Côte d’Ivoire : Bombardements en cours à Yopougon

La dictature de Alassane est vraiment en marche.

Sous prétexte que Yopougon est toujours aux mains des résistants, Alassane vient de donner l’ordre à la Force française de bombarder la commune.

Bombardement sur yopGetty Images

En ce moment où nous mettions sous presse, selon plusieurs témoins joins par telephone, la force licorne, ne pouvant pas tenir face à la résistance des jeunes de Yopougon a donc décidé d’utiliser les armes lourdes pour détruire totalement la commune la plus chique du pays.

Les secteurs visés sont : camp militaire,  toit rouge, nouveau quartier et koweit.

N’est-ce pas lui Alassane qui durant sa campagne est allé manger à Yopougon Wassakara? Qu’est-ce qu’il a donc vu pour vouloir rayer Yopougon de la carte de Côte d’Ivoire?

Ces armes, utilisées, ne sont-elles pas des armes lourdes?

Lorsqu’une personne dit qu’elle a gagné des élections, et qu’elle est sûre de sa victoire, elle n’utilise pas la force pour régner. Sait-il au moins qu’il est entrain de préparer son propre tombeau?

Imagine-t-il le taux de haine qui fait monter autour de lui? Pense-t-il vouloir faire peur aux ivoiriens de cette façon? Non, il est entrain de se faire peur lui-même. Nous pensons qu’il ne connait vraiment pas les ivoiriens car s’il connaissait bien les ivoiriens, il comprendrait que à force de les pourchasser, le jour viendra, ou fatigué de se faire oppresser, ils vont en masse se retourner contre lui et sa suite.

Qu’est ce qui peut expliquer ces tueries en masse? Est-ce cela la réconciliation nationale?

Tous ces actes montrent qu’il n’y aura pas de réconciliation en Côte d’Ivoire tant que Alassane sera vivant.

La pluie d’allégeance révèle aujourd’hui que ces personnalités n’avaient pas le choix, non pas pour justifier les actes, mais nous estimons qu’ils l’ont fait pour pouvoir se mettre à l’abri de la répression car ils savent qui est l’homme Alassane.

Résistant, l’heure est venue pour te dire que tu n’as plus rien à perdre ou à gagner. Seule la vraie liberté du pays aidera. En ce moment il y a un semblant de calme, mais qu’il sache que ce calme veut dire beaucoup de chose.

Source: Koffi La Lumière – Infodabidjan.

Advertisements

About FreeNews

4Free World
This entry was posted in Abidjan, côte d'ivoire and tagged , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s